Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire et encore lire
3 décembre 2008

Des fleurs pour Algernon

Moi qui ne lit d'ordinaire jamais de science-fiction, j'ai trouvé quelqu'un pour me conseiller et je suis ressortie de la librairie avec ceci:

1117517

TITRE: Des fleurs pour Algernon
AUTEUR: Daniel Keyes
ANNEE: 1959
GENRE: Science Fiction
PAGES: 441
EDITIONS: Flammarion / Castor Poche
LECTORAT: L'édition que j'ai est ciblée jeunesse, cependant c'est un roman qui se lit très bien aussi pour les grands ;-)

RESUME:
Charlie est un benêt, mais il rêve de devenir intelligent. Une université s'en sert de cobaye pour un traitement expérimental censé rendre plus intelligent. Et cela fonctionne, mais il y a une faille dans le système.

MA CRITIQUE:
****
Génial du début à la fin, mais ô combien cruel pour ce pauvre Charlie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lire et encore lire
Publicité
Publicité